• LE CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL

    Localisation du CSP de Dax

    Le choix stratégique du positionnement de la Caserne (Centre de Secours Principal de Dax) est incontestable  le  meilleur qui soit.

    Proche du centre ville, c'est aussi être très près de la population locale et de ses alentours. Proche aussi des principales routes départementales qui traversent la ville. Proche des axes plus importants comme la 4 voies de Bayonne vers Mont de Marsan et de l'autoroute A10. Proche d'usines considérées à risques dangereux. Proche de l'Adour, des Barthes de Pontonx et du circuit des grands lacs des Landes,  sans oublier les kilomètres de côte des plages landaises, qui accueille beaucoup de touristes.

     

    Les bâtiments du CSP de Dax

    Le CSP de Dax

    Les bâtiments sont dispersés sur un grand espace, les parkings sont accessibles et spacieux et facilitent les manoeuvres des véhicules qui entrent et qui sortent.


    Dans le bâtiment principal du rez de chaussée on trouve le standard avec son pupitre avec une liaLe CSP de Daxison radio, les salles de garde et de réunion, le bureau de Chef de Garde, la salle de repos et le réfectoire/cuisine.

    Le CSP de Dax

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'étage est consacré aux différents services administratifs.

    Les bureaux sont équipés de téléphones fixes et portables, d'ordinateurs fixes, d'ordinateurs  portables, d'imprimantes  et d'un photocopieur avec scanner intégré, de 2 salles de réunions équipées de tableaux avec vidéo projecteur.

    La grande remise sert de garage aux engins et à entreposer tous les matériels des pompiers, on trouve des vestiaires et sanitaires et une salle de sport, un bâtiment sert de grand atelier de réparations.

    A l'extérieur, des grands parkings et la tour de garde qui est au milieu d'une grande cour qui sert aux manoeuvres quotidiennes et l'on trouve un espace équipé de pompes à essence et de laveur automatique.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :